dimanche 3 février 2008

This is Entertainment


[32 x 24 - Gouache, Métal / Papier]

{MODESELEKTOR - The black Block ; EIFFEL - Sombre }

Pourquoi devrais-je vous préciser l'évidence ? C'est ce qu'ils disent. L'évidence. Elle a bon dos. Asseyez-vous, ça ira mieux. Je sais, vous avez un peu froid dans cette tenue d'eve et d'adam. Mais nous allons vous réchauffer... Avec l'idéal et le mystère. Vous aurez le plaisir, le sang, l'or, vous aurez tout ce que vous voudrez. Quant à ce dont vous avez besoin, on verra plus tard. Laissez-vous faire. Tout se passera bien. Un masque de jouvance. Un masque de réalité. Cela vous va si bien la réalité ^^. Incroyable comme le reste devient futile d'un coup. Vous me direz que c'est le concret qui compte. Que c'est la vraie vie. Et je vous répondrai que vous êtes un roi tragique avec votre couronne de féraille. On fait de vous un élément de sérieux, de concret, un moteur du mouvement. Et on amassera des litres de sang et des tonnes d'or grâce à vous. Oh non vous n'êtes pas un pantin. Vous ne divertissez personne. Vous êtes roi. Vous avez le choix ! La belle affaire. Le choix. Le client est roi, il a le choix lui aussi. Vous n'êtes pas non plus un client car vous ne pouvez pas aller chez un concurrent. Je dirais que vous êtes un spectateur heureux. On vous projette des images et vous vous delectez de cette réalité toujours plus excitante. Ecriture miroir. Je ne sais pas si je vous contemple ou si j'essaie de vous atteindre. Je ne sais pas si je partage votre vue ou si je regarde de l'autre coté. Et puis ces pics qui vous traversent la tête. Ca doit faire mal non ? On a tous notre couronne d'épînes... Je sens le poids de cette structure sur vos têtes. Mais comme d'habitude: chacun son point de vue. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait une forme positive dans ce tableau... C'est vrai. Finalement, c'est peut-être ce qu'il y'a plus beau à voir. Et sortir la tête de ce qui peut déranger, c'est ce que nous essayons tous de faire. Oublier c'est humain. Mais c'est quand même un peu domage. Qu'on se construise des chaises et des postures de roi pour ne plus jamais finalement se déplacer ou devenir autre... on m'a toujours répété qu'un chaise était faite pour être sur 4 pieds. Les réalistes sont des ignorants. Le plus drôle finalement, c'est que, pour vous atteindre, je vous divertit. Je serai cet écran devant vos yeux. Je serai ce siège sous vos fesses... Don't worry : This is entertainment.

Aucun commentaire: