lundi 28 janvier 2008

Adipocire


[24 x 32 - Gouache / Papier ]

{SLAYER - Seasons in the Abyss ; MR OIZO - Nazis }


L'Adipocire. Le gras des morts. Qui permet de conserver parfois intact l'aspect des corps malgré le temps qui passe. Intéressant non ? Le gras des morts. Il faut de bonnes conditions pour qu'il se forme... C'est drôle. Ça me rappelle quelque chose... Dans ma tête. Écriture coulante. Vagues souvenirs de morts dans ma conscience ou mon inconscience. Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Comme des flashs morbides. J'ai mêlé leur froideur à ma chaleur. Leurs graisses ont coulé, ont taché... J'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise. D'avoir écouté le mauvais conseiller. Maintenant je n'agis plus pareil. Je suis différent. Ou plutôt, le monde dans lequel je vis a changé... Ils disent que le passé éclaire le présent. Peut-être veut on me faire voir quelque chose... Des avions dans des tours, des missiles dans les airs, des idoles dorées, des temples décorés. J'ai vus des choses bizarres... Le sang. L'or. Le passé fait luire le sang et l'or. Le gras des corps déposés dans nos têtes aussi. L'adipocire c'est cette lourde couche de gras qui coule de nos têtes. On nous engraisse... quelqu'un voudrait il nous dévorer? Nous avalons des morts toute la journée histoire de remplir notre vide. De la lourdeur d'une mémoire indigeste. Écriture nourrissante. Une fois rassasiés, je doute que notre transit fonctionne parfaitement... La poule aux "eux" d'or. Le gras des morts. Une cuisine bien propre pour bien travailler. Et nous, assis, crispés sur notre siège, nous contrôlons de moins en moins ce qui nous engraisse... C'est drôle. Je croyais être l'invité. Suis-je le plat ? J'ai toujours eu des problèmes de nutrition de toute façon... Les autres ont l'air d'apprécier le plat. Le goût n'a pas l'air d'être un problème. Ils ne se sentent pas obèses, mais pourtant ils sont pleins de gras. Je ne peux pas leur en vouloir... On dit que c'est naturel... Vous avez déja vu quelqu'un gaver une oie ? Bon appétit bien sur.

Aucun commentaire: