lundi 18 février 2008

Glossolalie


[24 x 32 - Gouache, Verre / Papier]

{VENETIAN SNARES - Twelve ; COLD WAR KIDS - Pregnant }
{DEBOUT SUR LE ZINC - Les Moutons}

Ah. Le mélange. J'ai envie de vomir. Mais ça ne veut pas sortir. Tout est mélangé dans ma bouche. La joie, le sang, la peine, les réflexes, l'espoir, le sérieux, l'inconnu... Je ne sais pas quoi dire. Nous sommes une machine à laver. Complètement désorientés et pleins de couleurs. La communication trahit souvent notre confusion en fait. J'ai l'impression de balbutier des langages inspirés par un être suprème. I'm speaking in tongues. Mélangez, mélangez, ça fera passer le goût. J'ai plus l'impression qu'il y ait un gout d'ailleurs. A force d'être désorientés, on s'extériorise, et on devient étranger à l'existence. Des questions, il y en a toujours. Les réponses, elles sont en nous, mais évidemment, trop de choses à dire pour sortir quelque chose de cohérent. C'est pourtant si simple de parler... Ecriture de machiniste. 1, mettez du produit dans le réceptable prévu à cet effet. 2, placez vos affaires dans le trambour de la machine en oubliant pas de refermer la porte. 3, mettez quelques pièces pour la durée choisie. Votre linge est propre. Je me demande si dans l'histoire, certains tissus n'ont pas déteint. Après tout, au moins ce sera propre. Métaphore de la production de l'humanité. Instinct de "propreté". Participer à ce lavage est une chose presque naturelle maintenant. C'est drole comme on passe du méchanique à l'organique. Nous sommes désorientés, remplis de matière, et nous produisons. L'humanité est devenue une lavomatic. Glossolalia = the phenomena of speaking in unintelligible utterances. J'ai du mal à parler correctement, et parfois du mal à laver correctement le linge... Le mécanicien aura du mal à me réparer. Le S. Ils appellent ça Folie. Est ce qu'une machine peut-être folle ?
Fin

Aucun commentaire: