jeudi 10 janvier 2008

Love

[24 x 32 - Gouache, Sucre /Papier]

{GOJIRA - Love}

Je suis manichéen. Écriture déiste. Non pas cette forme d'analyse que tous pratiquent, mais plutôt cette religion pré-chrétienne du début de notre ère qui fut persécutée pour ses croyances. Leur credo, c'était que le monde est rempli de noir, et que le but des gens qui ont la foi, c'est de chercher la lumière partout où elle peut se cacher. Avoir la foi... ce n'est pas croire en un dieu séparé de l'homme, c'est avoir l'intime conviction que l'on peut faire quelque chose de sa vie, se l'approprier et lui donner le sens qu'on veut. J'ai la foi. Je cherche la lumière. Écriture ridicule. Le sentiment est un instant d'existence insaisissable. L'amour, la haine, le plaisir, la douleur peuvent être vues comme des lumières au milieu du champ conscient. Des expérience qui nous guident. Nous montrent sous un autre jour. Et pour l'individu, dans l'amour, il y a aussi ce sucre. Cette chaleur indescriptible, ce plaisir soudain... L'amour ferait grossir. Je serai beaucoup trop gros. Mais contrairement à certaines personnes, je pense aussi que la haine me fait grossir. Du sucre partout ou je peux me nourrir de ce que j'ai vécu... Du papier partout où il reste trop de choses à faire. Est-il possible d'être trop gros ? Ils diront oui. Je dirai : "On verra bien, dans le noir.".

Aucun commentaire: