vendredi 4 janvier 2008

Candy


[24x32 - Gouache, Crayon gras fondu/Papier]

{ MARILYN MANSON - Lunchbox ; SNOOP DOGG FEAT. E-40 - Candy}

J'aime les bonbons. Ils peuvent être vus comme les récompenses de notre sagesse. Les petits plaisirs de la vie quotidienne. Laissés à dispositions par nos propres parents ou donnés en échange d'un comportement précis. Les bonbons que vous verrez ici sont tous ingurgitables, sans exception. A quoi allons nous goûter aujourd'hui? Les formes et les couleurs divertissent nos yeux pendant que notre bouche salive d'impatience. Besoin d'ingurgiter. De faire sien cette drôle de friandise. Peu importe qu'il y ait dans le mélange des instruments bizarres. De toute façon, tout sera mélangé dans notre petit estomac rose bonbon. J'ai faim. Je veux ces bonbons. Écriture menteuse. J'ai apporté ces quelques crayons gras en souvenir des années d'insouciance. Elles sont pleines d'oublis. j'aime l'oubli. Ai-je oublié l'oubli, non, je le célèbre ici. Je n'ai pas oublié les bonbons. Ceux qu'on m'a donné, ceux que j'ai pris... Tout les bonbons se consomment... comme des crayons brûlés... tous les bonbons se consomment. "Enfants de la conSommation, votre mère vous offre des friandises! Ce parent difforme et effrayant nous fait avaler des tas de bonbons". Y'a il un meilleur moyen de goûter aux bonbons ? Y'a-t-il un meilleur moyen de rejeter sa mère ? Écriture décomplexée d'oedipe. Je goûterai à tout, et je les régurgiterai tous... enfin j'espère.

Aucun commentaire: